kroniks du E.P.

 FRENCH JERKS:
Hé bah enfin! Après avoir entendu plein de critique positives de cet EP, le voici enfin dans ma boîte aux lettres. Faut dire que déjà la démo butte pas mal. Alors toute heureuse je le pose délicatement sur ma platine en évitant tout objet qui pourrait nuire à ce moment de plaisir : cendrier, canettes remplies et ma superbe peluche kiki ; deux mains gauches oblige.
Hé hop je me fais directement agressée par la puissance punk-rock de ces stéphanois dès la première chanson sans même avoir pu regagner mon cher lit. J'ai envie de sautiller, comme la débile que je suis quand je rentre en transe. C'est rapide, efficace avec la bonne voix qui te dit "hé je t'emmerde et je fais ce que j'aime". C'est du punk-rock frais qui ne tombe en aucun cas dans le cliché niais, et ça ça fait du bien! J'ai même pu observer un sourire complice de la part de Kiki. Mais bon, mon bonheur s'est légèrement stoppé à la minute qui suit, déçue car j'ai malheureusement développé une sévère allergie au deuxième titre "You Are What You Buy" dès les premiers sons de la voix. hic. Les ohéhoooo c'est pas trop ma came, balance du fast bordel! Heureusement c'est ce que la dernière chanson de cette face nous balance! Et avec un titre super classieux en plus messieurs-dames! "How Much Shit Can You Shallow?" Hé ouais on devrait passer ça en boîte à tous les abrutis qui gobent sans macher leurs musiques de merde. Cette première face se finit donc en beauté et je suis plutôt heureuse d'avoir écouté 'du bon son' comme ils disent.
Hé hop je retourne ce putain de disque avec mes doigts remplis de sueur. Bon "Outside" passe pour moi, mais on se sent un peu en US là. C'est bien Keith Morris au chant c'est ça, et il a joué dans Zero Boys? C'est ce que cet EP laisse penser. Au fil de ce disque, ça garde toujours la hargne posi, je veux dire pas celle qui te crache tout à la gueule. Une critique posée et des sons rapides pas sombres du tout, ça fait du bien de ne pas se faire agresser dans les paroles pour une fois, on peut bien respirer avec ce groupe.
Hé merde c'est déjà la fin du disque, ça passe super vite. J'ai du retourner la galette 6 fois de suite pour bien en profiter. Pas grave, ça me fait de l'entraînement pour la cuisine de crêpes vegan.
 SUSPECT DEVICE:
TAKE WARNING s/t EP 7” PurePainSugar / Meantime / Crapulet
Really good EP from this French band; not only does it sound good, but it looks good as well. Melodic Pegboy like driving punk rock with a stripped down rough and ready feel that works really well, and gives these five songs an edge which I think works really well; I like the social commentary of the lyrics too. I have found that playing this record once is just not enough, so I’ve been giving it repeated plays most days this week.
SUBURBAN VOICE:
TAKE WARNING-s/t (PurePainSugar, 7" EP)
Fine, loud poppy punk from France (lyrics are in English) with beefy guitars and hooks galore. More than a hint of Naked Raygun, especially for "You Are What You Buy," with the "oh-way-ohhh" vocal line. The production isn't too slick, either--just the way 'ya want it and that's what makes it rise above the mundane. 
 BREAKFAST OF CHAMPION:
Déjà, je note qu'un label lyonnais est impliqué dans la sortie de ce disque stéphanois. C'est beau l'amour entre voisins. Et si ce projet avait été discuté un soir de concert dans les travées du Grrrnd Gerland, à quelques encablures du stade, des cris d'animaux et de noms d'oiseaux..? Je m'amuse de rien, ok. Quoi qu'il en soit, c'est précisément là-bas que j'ai vu Take Warning pour la première fois. Punk Rock à la démode, chant mains libres. Je veux dire CHANT mains libre, d'une façon qui me fait penser à The Bomb en particulier. Pied au plancher, sans rouler des mécaniques, mais avec juste ce qu'il faut de classe et d'enlèvement pour faire d'une flèche un tube. Suits You Well, tiré de la démo (aussi présent sur la compilation No Redemption For The Kids), m'avait particulièrement marqué, un de mes morceaux préférés de l'année passée décidément. Ici, tout est encore de cet acabit, et un Let It Down ou You're What You Buy devraient amplement motiver l'acquisition d'une de ces splendides galettes pourpres.
COLLECTIVE ZINE UK
Pure Pain Sugar is about as solid a punk rock record label as you will come across, consistently releasing ass-kicking records by excellent bands, many of which are totally new to me. Take Warning! is the latest band in a long line of good uns, and they deliver 5 quickfire punk rockers delivered with a totally adequate quota of aggression and melody. The label makes life easy for me by name dropping Naked Raygun and Pegboy in reference here, and that's exactly the kind of punk rock we have on offer – brains and brawn, delivered with passion and verve at pace. It's a style of music that has been watered down over the years by generations of bands that took variations introduced by the likes of Dillinger Four a touch too seriously, Take Warning! certainly have a template that they are following, but they refuse to stick rigidly too it. So what you're left with is a punchy seven inch that manages to completely deliver exactly what you want from this format. Special note has to go to final track “Don't Count Me In” which sounds a lot like the Descendents, it's the poppiest thing going on this record, but also my favourite. Nice!

4EME EQUIPE
Take Warning – Ep 5 titres – Meantime/Purepainsugar/crapoulet records – 2012 – Les stéphanois de Take Warning ont de la bouteille et ont (eu)d'innombrables groupes (Sixpack, protex blue, Koenisgtein youth, Ken park, etc.). Il maîtrise la recette pour pondre des tubes et des mélodies rentre-dedans. Cela s'entend. Leur hardcore mélodique est fin et efficace. Rien n'est maladroit, rien n'est superflu dans ce disque. L'essence d'une musique que j'aime bien se trouve dans ces microsillons. Le tube de cet EP = Let it down

une tirée du n°27 de ROTTEN EGGS SMELL TERRRIBLE:


une de Steph Radparty dans la Newsletter février / mars des punk-rockers parisiens !: